Odessey & Oracle and The Casiotone Orchestra !

Quand un ovni musical vient frapper à votre porte comme ça sans prévenir à un moment où vous avez grandement besoin de rêver, et bien on s’empresse vite de saisir la jolie perche magique qui s’offre à vous. Cette parenthèse enchantée se nomme Odessey & Oracle, un miracle auditif sorti en décembre 2014 chez Carton Records et dont vous entendrez certainement parler dans les mois à venir tant cet album ne laisse personne insensible sur la planète mélomane ! Derrière ce nom, qui évoque sans nul doute le cultissime album des The Zombies, du même nom, sorti en 1968, se cache Fanny L’Héritier, Alice Baudoin et Guillaume Médioni, entourés du Casiotone Orchestra.

Puisant leurs inspirations dans la pop baroque des années 60 à l’instar des The Zombies, The Beatles ou encore The Beach Boys, pour ne citer qu’eux, Odessey & Oracle, ne se contentent pas d’imiter leurs prédécesseurs, ils réinventent et s’approprient le genre, mêlant allègrement instruments anciens (viole de gambe, violoncelle baroque, flûtes anciennes) et expérimentations sonores, ne se refusant aucunes fantaisies, pour le plus grand bonheur de mes oreilles. Pour le reste, cela relève tout simplement du rêve, le temps de 17 titres, on se laisse prendre dans un univers magique et féérique, les harmonies de voix sont sublimes, les arrangements sont d’une richesse incroyable, à chaque écoute ils réussissent à nous surprendre, et à nous faire explorer des mondes parallèles dignes des contes de fées de mon enfance. Chaque note est une émotion de l’âme, parfois mélancolique, à d’autres totalement foutraque, je dois avouer que je suis touchée par la sincérité qui se dégage de cet album et que je vous invite à découvrir au plus vite si ce n’est pas déjà fait !

L’album de Odessey & Oracle, Odessey & Oracle and The Casiotone Orchestra est disponible depuis le 12 décembre 2014 chez Carton Records, et vous pouvez vous le procurer par ICI !

Vous pouvez également les découvrir sur scène, ce que je compte bien faire pour ma part, voici les dates :

– 28 mars 2015 : résidence @ Le Ciel (Grenoble)
– 29 mars 2015 : REALIVE session @ Le Ciel (Grenoble)
– 8 avr 2015 : Auditions du concours “les InRocks lab” @ Transbordeur (Lyon)
– 12 avr : La Méandre (Chalon-sur-Saône)
– 13 avr 2015 : Les Trois Baudets (Paris)
– 21 avr 2015 : La Maroquinerie (Paris) w/ the pains of being pure at heart
– 23 avr 2015 : Café du Rhône / Fête Souterraine (Lyon) w/ Julien Gasc & François Virot

Et comme une écoute vaut mieux que n’importe quel discours >>>

Facebook / Site Officiel / Carton Records

Author: Mag Chinaski

«La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.» Friedrich Nietzsche

1 thought on “Odessey & Oracle and The Casiotone Orchestra !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *