Arp : Amour. Rage. Pamplemousse !

Cette semaine dans Presque Célèbre, j’avais envie de vous parler d’un groupe originaire de Bordeaux, aujourd’hui parisien, Arp, comme Amour, Rage et Pamplemousse, ne me demandez pas pourquoi, ces gars ont à priori un imaginaire bien développé et un sens de l’autodérision à toutes épreuves. C’est au détour d’une reprise du groupe Air, Playground Love que j’ai découvert ce trio, qui n’a pas manqué de me contacter le moment opportun pour me présenter leur projet, du garage rock teinté d’électro !


Arp, c’est avant tout une histoire de famille et d’amitié, deux frères, un ami d’enfance, et l’affaire est lancée en 2014… comme ils le disent si bien :

Guitare garage, clavier ravage et Muratti sans filtre aux lèvres, avec Arp c’est tous les soirs le bal de promo.

Vaste programme donc, influencés par Air, Christophe, Ty Segall et les Ramones, rien que ça, ils sortent un EP éponyme le 28 septembre 2014, disponible en téléchargement sur la plateforme Bandcamp et partent se frotter à la scène, avec notamment La Femme à Biarritz. Et depuis ils multiplient les concerts, Le Tigre, Le Badaboum, Le Pop In, plus récemment Le Bus Palladium, allant même jusqu’à organiser une soirée Burger Records en mars 2015, autant dire que ces trois là sont motivés, bien décidés à partager leur musique et leur énergie ! En attendant de les retrouver à L’Espace B le 07 avril prochain ainsi que le 23 avril au Réservoir, je vous invite à poser vos oreilles sur ces quatre titres rudement efficaces teintés de surf pop flirtant allègrement avec la pédale fuzz ! Je vous laisse avec le titre Stick Em Up qui je l’avoue est mon préféré de l’EP.

Site Officiel / Bandcamp / Facebook / Soundcloud / Instagram 

 

Author: Mag Chinaski

«La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.» Friedrich Nietzsche

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *